Les Royaumes de Lyrhn

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 aide pour les joueurs debutants liste du matériel a prevoir

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MessageSujet: aide pour les joueurs debutants liste du matériel a prevoir   Lun 15 Mar - 21:29

Check list du parfait GNiste
Quelquefois dans la précipitation du départ, on oublie l’essentiel. Cette liste est là pour vous aider à ne rien oublier.


LE COSTUME Habillez vous mentalement de la tête aux pieds, depuis les sous-vêtements jusqu’à la cape.
- Chaussures (éventuellement une paire de rechange si le temps prévoit d’être humide). Elles doivent permettre de marcher sans blesser le pied, être solides et surtout s’incorporer harmonieusement dans votre costume : cuir ou tissu, elles doivent être discrètes. Les baskets sont proscrites. Elles peuvent être recouvertes d’une fausse botte en cuir ou skaï ou alors on peut utiliser des guêtres.
- Costume bref une armure un tabar un pantalon pour les guerriers, une chemise une paire de braies pour les mages et tous avec des capes par exemple
- Bourse, portefeuille, besace, sac à main pour contenir des objets de jeu (pièces, parchemins...). La bourse contenant votre Argent doit être accrochée avec de la ficelle à rôti à votre ceinture. Elle peut être dissimuler pour éviter les voles en cour de jeu (lorsque l'on meurt on perd un pourcentage de son or alors si l'ennemi le trouve pas tant mieux pour vous)
- Bijoux, ornements et autres accessoires de décoration une bague avec le seau de son clan par exemple ou un collier….
- Gants pour protéger les mains (des combattants ou du froid).
- Coiffure : postiche, chapeau, perruque, fausse cicatrice pour des guerriers ayant vaincu de nombreux combats. Brosses, épingles et élastiques pour jouer avec vos cheveux.
- Maquillage pour faire des cicatrices, des yeux entourés de noir pour des personnages comme des assassins bref tout ce que votre imagination peut inventer
- Sous-vêtements et vêtements chauds, et même plusieurs de rechange (s’il fait très chaud ou qu’il pleut très beaucoup, c’est mieux pour soi et pour les autres, en une heure en été on transpire plus qu’en deux heures de sport)

LES ACCESSOIRES
- Armes mousse et latex. Elles seront vérifiées par les orgas avant le jeu, alors assurez vous de leur inoffensivité sinon vous risquez de jouer sans armes !
- Fourreau, lanière de cuir, anneau pour pouvoir porter votre arme au côté. Songez que vous aurez souvent besoin d’avoir vos deux mains libres. Avoir une arme dégainée est souvent considéré comme un signe d hostilités alors s vous ne voulait pas avoir d ennuis garder la a sa place.
- Si vous avez un bouclier, une grande ceinture ou une corde vous permettra de le porter en bandoulière ou sur l’épaule. Pensez également à votre armure.
- Briquet (style zippo) ou allumettes : certain sorts nécessitent d’allumer des bougies, et la nuit pour allumer votre moyen d’éclairage.
- Une lanterne électrique est a privilégié car son esthétique ne choque pas trop et est très sécuritaire comparé a celle au pétrole et vu la saison il serait con de faire brulé notre site de gn (très utiles lors des sorties nocturnes)
- Papier, plume, crayon noir (2B ou 3B) et encrier si vous possédez la compétence "Lire & écrire". On trouve facilement du papier parchemin (magasins de fournitures pour dessin), sinon vous pouvez en confectionner en teintant votre feuille à l’aide de café ou de thé.
- Accessoires liés à votre rôle : bâton de mage, instrument de musique, balles de jonglage...
- Un bon sac à dos (en toile ou en cuir), suffisamment discret et solide.
- Un sablier. C’est la seule unité de mesure dont vous pourrez vous servir durant le jeu (effets de sorts, pièges, utilisation de compétence telles que forge, commerce...)
- Un sifflet (si vous vous perdez. Rigolez pas, c’est super pratique...)

LA NOURRITURE
- Les repas sont fournis dans le jeu, à priori. Vous pouvez malgré tout prévoir des grignotis (fruits secs, pain, chocolat, etc.).
- Une gourde essayez de la camouflés car la gourde bleu flashi de décathlon passe pas du tout (le point d eaux se situe au niveau de la taverne alors ne partez pas à vide et hydratez vous beaucoup car on transpire énormément et la déshydrations arrive vite)
- Pour rester dans l’esprit, évitez le plastique et l’aluminium pour emballer votre bouffe (en plus, ce n’est pas très écolo). Prenez plutôt un linge blanc, et enroulez votre pain (ou autre) dedans.
-prévoyez des gâteaux car on peut avoir fin à tout moment et se serait bête de tomber en hypoglycémie pour rien

OBJETS QUAND MEME VACHEMENT PRATIQUES
- Couteau de poche (type Opinel)
- Ficelle
- Affaires de toilettes (et oui, pensez que vous allez rentrer en voiture avec 3 ou 4 autres personnes et que tout le monde va sentir un peu le bouc, alors un peu de toilettes avant le départ ne fera de mal à personne)
- Petit linge et chaussettes de rechange pensez a prendre deux paires par jours il me semble que se sot un minimum mais bon si vous volait mariner dan vos chaussures toutes la journée c’est vous qui voyez
- Cape imperméable (K-way)
- Mouchoirs en papier
- Petit miroir (histoire de ne pas ruiner 24h de roleplay intensif en sortant de votre tente au petit matin avec une coiffure complètement explosée à la The Cure)
- Couverture de survie (pour ne pas mourir... non, je rigoles ;-))) les nuits en juillet sont très froides et la différence de températures entre le jour et la nuit augmente ce ressenti)
- Papiers d’identité (toujours très pratiques, surtout quand on est face aux forces de l’ordre)
- du PQ (Normalement, il y en a à l’auberge ou vers le coin WC. Mais bon on ne sait jamais, hein ?)
- Background et Fiche de perso ainsi que tous les papiers que les orgas vous avez envoyé avant le GN (merde mon perso a quel capacité résistance a la torture ou médecine ?)

LE REPOS DU GUERRIER (ben ouais quoi...)
- Tente, si vous ne souhaitez pas dormir à l’auberge.
- Sac de couchage, duvet chaud (pour ne pas se les péter dur alors qu’il pleut et qu’il fait proche du zéro)
- Lampe de camping et piles (pour ne pas pénétrer, par mégarde, dans le sac de couchage de la jolie magicienne...)
- Tapis de sol ou matelas (pour ne pas passer une nuit terrible à cause d’un caillou situé entre les 2 omoplates)
- Petit sac plastique poubelle (pour ne pas à avoir honte quand la jolie magicienne acceptera de venir visiter votre tente)
- Bouteille d’eau (pour ne pas mourir de soif pendant la nuit et ne pas réveiller tout le monde pour boire un verre d’eau)

REPARATIONS (pour les Mac Guyver du latex et du costume)
- Superglue (pour recoller vos doigts pendant le GN mais aussi certains accessoires fragiles)
- Néoprène (pour les grosses réparations)
- Ficelle (pour faire des pièges ?)
- Kit couture (fil, aiguille, dé)
- Epingles à nourrices (pour faire un véritable barbare avec un percing dans le nez et accessoirement ne pas avoir l’air ridicule avec un pantalon déchiré sur 36cm)

PHARMACIE (les orgas ont toujours une pharmacie mais mieux vaut prévenir...)
- Sparadrap
- Vitamine C
- Doliprane
- Pince à épiler
- Pommade Arnica (chocs, coups)
- pommade contre piqûres insectes
- Médicaments personnels (genre Ventoline et trucs sur ordonnance)
- Compresses désinfectantes
- Pansements prédécoupés
- Eau physiologique (pour lentilles)

SONT DECONSEILLES (et que si vous venez avec, on vous causera pas !)
- Baskets fluos ou chaussures anachroniques
- Montre apparente
- Cigarettes : essayez de ne pas fumer pendant le jeu. Et si vous ne tenez pas, éloignez vous des autres pendant 5 minutes. A tout moment les organisateurs peuvent vous demander d’éteindre votre cigarette.
- Alcools et hallucinogènes. Rappelez vous que la loi punit certains faits...
- Tout objet de technologie actuelle rappelant notre civilisation décadente (phone portable, lunettes de soleil, wap, palm pilot...).
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