Les Royaumes de Lyrhn

http://lyrhn.byethost22.com
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Messager - la série Médiévale fantastique
par Le Messager Sam 18 Mai - 17:36

» Présentation
par Le Messager Jeu 7 Mar - 20:51

» court-métrage limousin med-fan need figurants
par Léna Jeu 3 Mai - 17:23

» La fin de l'associtaion
par Léna Jeu 3 Mai - 17:21

» Calimacil et estoc
par Droguenon Sam 30 Juil - 20:38

» Trollball
par Thoradin Jeu 28 Avr - 14:59

» La Genèse de Landhelven - Chap.5: Volontés Inachevées
par Asryelle Jeu 31 Mar - 22:34

» Club de leu de rôle
par Thoradin Lun 28 Mar - 11:15

» Où trouver du matériel sur Limoges?
par Tharcyl Sam 12 Mar - 20:11

Info
Merci a tous et a l'année prochaine je l'espère.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage

Partagez | 
 

 Description sommaire du monde de Lyrhn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tharcyl



Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 25
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

MessageSujet: Description sommaire du monde de Lyrhn   Lun 1 Fév - 0:22

Les Royaumes de Lyrhn


L'empire de Lyrhn est composé de 14 royaumes. Quatre royaumes humains (Nurkinor, Tagnus Tilmar et Kel'dor) deux royaumes elfes (Kel'tesid et Llyord) deux royaumes nain (Fognar et Isandur) deux royaumes orc (Bordak et Dorkanort), deux royaumes Lorkan (Sidon et Belion) et deux royaumes Cians (Hil et Eïgur)


Races

Les races qui peuplent cet empire sont les humains, les elfes, les orcs, les nains (ces races sont connues et je ne pense pas avoir besoin d'en faire une description) les Lorkan et les Cians.

Les Cians

Les Cians sont généralement grands mais voutés à force de passer du temps dans les bibliothèques. Ils ont la peau grise. La plupart d'entre eux sont pacifistes mais certains de leurs ressortissants sont de redoutables combattants, ils préfèrent la voie de la magie par rapport à la voie du guerrier.

Les Lorkans

Ce peuple croie depuis des générations que chaque enfant qui nait est associé à un animal, ce totem est sensé l'aider dans sa vie. Si dans les premières générations on ne voyait aucune aide accordée par son totem cela doit faire une dizaine de générations que les Lorkans acquièrent certains traits de leur totem. Ainsi les enfants nés le soir de la pleine lune sont souvent associés au loup et il n'est pas rare de voir un Lorkan a tête de loup ou avec des jambes de loups etc etc.

Les cinq ages

Dans ce monde cinq âges ce sont succédés:
-L'âge d'or : Les peuples du monde entier peuplent les trois continents : Faerie, Tyr et Lyrhn. Ce dernier continent a été découvert tardivement, il se fait peu à peu coloniser. Cet âge aura duré plus de 1700 ans.

-L'âge du chaos : Un message arrive de Tyr, des créatures monstrueuses envahissent ce continent, des secours viennent de Faerie, au moment où Lyrhn voit les premiers chaotiques accoster aucune nouvelle n'est parvenue des deux autres continents. Les chaotiques sont arrêtés à la bataille de Lian'eol, cette guerre aura durée 600 ans.

-L'âge des ténèbres : Pendant quatre cents ans les royaumes se livrent à une guerre civil interne, aucune autorité n'ayant été instaurée.

-L'âge Des rois : Durant cette âge chaque royaume voit un roi monter sur son trône, la reconstruction peut commencer (environ 600 ans).

-L'âge des guerres : Les royaumes ayant pansé leurs blessures, les rois commencent à lever des armées et à lancer campagne sur campagne pour la suprématie en ces terres (l'âge n'est pas encore terminé et ne s'arrêtera qu'une fois que l’empire aura réussi à mettre sous sa coupe tout les royaumes)

_________________
Tharcil: Et la on fait charger les cavaliers sur leur flanc droit et on gagne la bataille
Un de ces aides de camp: Mais vous êtes sur de votre coup?
Tharcil: Quand on veut être sur de son coup on plante des navets on devient pas stratège!!

Quelle plus belle bataille que celle qui nous fait gagner le cœur d'une femme? quelle plus belle récompense que leur amour?

A cœur vaillant rien d'impossible

"un officier impériale": avouer au moins que vous rebelle vous vous battez pour l'argent alors que nous autres impériaux nous battons pour l'honneur et la gloire.
"Tharcil": Oui, on ce bat toujours pour ce que l'on a pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tharcyl



Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 25
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

MessageSujet: Re: Description sommaire du monde de Lyrhn   Mar 7 Déc - 22:16

Royaumes

Royaumes humains


Tagnus

Tagnus est un royaumes créé par les réfugiers d'un ancien royaume qui nous ferais penser à notre moyen-âge (en tout cas celui des légendes) au fil du temps ces idées ont évoluées: le faites de placer la bravoure, la gloire et l'honneur avant tout est toujours présent dans leur civilisation mais ils ont aussi brisé les chaines du servage et de l'esclavagisme. Les tagniens sont aussi très fières (sans doute un peu trop) de leur héritage et d'être la nation qui a fait naitre l'empire.
Un tagniens n'est pas reconnaissable, les légionnaires ont rapporté de tout les pays des produits "locaux", les tagniens ont des modes vestimentaire assez hétéroclites. Les anciens legionnaires eux sont parfaitement reconnaissable, ils gardent leurs tuniques aux armes de l'empire, ce sont les seuls autorisés à les garder et ce vêtement leur apporte un respect de toute la population.
Les légionnaire eux porte des lorica segmentata(les armures romaines lamellées) ou des cottes de mailles noire toutes les deux. Leurs tuniques noires, leur armure noires, leur pavois noire (très semblable a ceux de la légion romaine) et leurs casques (devinez quoi! c'est les même que ceux des légionnaires romains!) en font des personnes reconnaissables de loin, la couleur noire étant intimidante et faisant ressortir l'aigle impériale (rouge) que mieux!

Tilmar


Tilmar est un royaumes très divisé, plusieurs cités états ce battaient pour la suprématie et dans chaque cité état plusieurs familles ce disputaient le pouvoir. Les complots, luttes intestine et autres sournoiseries sont monnaie courante, voir même devenue un sport. Depuis que l'empire a conquis ce pays il lutte pour réussir à faire régner le calme mais malheureusement pour le pays les familles ne s'uniront jamais pour lutter efficacement contre la légion. Le peuple est tellement soulager de voir disparaitre ces luttes intestinales qu'ils soutiennent l'empire.
Les tilmarites ont une mode vestimentaire assez reconnaissable: imaginer la fin de la renaissance en Italie, chemise a manche ample, veste longue a poignet retourner, chemise a manche crever etc etc

Nurkinor


Nurkinor est un repaire de pirates dirigés par un ancien officier de la navy anglaise. Même si c'est un peu exagéré c'est l'image la plus proche de la vérité qui me vienne a l'esprit, ce royaumes est truffé de petites archipels ou d'iles plus grandes mais parfaites pour cacher des flottes. C'est ainsi que Nurkinor commença à accueillir tout les pirates et forbans recherchés dans Lyrhn, puis quand l'empire envahi Sidon (avant que la rébellion ne naisse) la flotte Sidonites vint ce réfugier en Nurkinor et fonda le royaumes que l'on connait a l'heure d'aujourd'hui, même si les premiers officiers a avoir dirigé le pays sont morts aujourd'hui ils ont sut transmettre leurs traditions (et leurs disciplines) à leurs successeurs, c'est ainsi que le gouvernement de nurkinor est composé de personnes qui auraient put faire la fierté de la navy (pour avoir une idée de cette état d'esprit assez spécial inspiré vous des films du type master and commander)
Pour l'habillement inspirer vous des films, dessin et photo qui existent sur les pirates!

Kel'dor
Kel'dor est un pays assez proches des Celtes, plusieurs clan divisés mais qui s'unissent dés qu'un danger les menace. Les kel'doriens sont très fières de leurs origines, très fières de leurs libertés et la plupart du temps très indépendants, ils aiment leur pays et n'aime rien d'autre que rester chez eux pour fonder une famille et bâtir une maison mais il serait présomptueux de les croire faibles jamais ils n'hésitent à sortir leurs épées et risquer leurs vies pour préserver leur beau pays. Kel'dor est le seul pays à abriter autant d'elfes que d'humains, à sa création Kel'dor était uniquement peuplé d'humains mais suite à la grande guerre chaotique des elfes sans patrie on était accueillis par les humains.
Pour les habits tout le monde a vue le film "braveheart" et bah c'est a peut prêt sa kilt, en tout cas l'ancienne version, dans certain clan, ils ont abandonné cette habit a part pour les cérémonies importantes et utilisent plutôt des habits plus pratiques qu'esthétiques.

Royaumes elfes

Kel'tesid
Kel'tesid est un pays très japonisant, il existe en gros deux castes, les paysans et les samouraïs les second protégeant les premiers, depuis plus de mille ans que le pays a été fondé les castes n'ont pas changer ni évolué, ils sont très rigides, plaçant les traditions et l'honneur avant tout! (si vous aimez ce genre de personnage entrainer vous en jouant a L5R [la légendes des cinq anneaux] un très bon jdr ce déroulant dans un monde similaire.) .
Même si 6 clans se disputent le pouvoir leurs luttes n'ont jamais dégénèré en guerre civile (ça serait un trop grand déshonneur) ce qui n'empêche pas tout les samouraïs a passé leur vie à s'entrainer.


LLyord
Llyord est le pays le plus complexe, il est peuplé d'elfes qui combattent pour la survie du monde, en effet llyord est le seul pays ayant une frontière NON MONTAGNEUSE avec les terres chaotiques. Cette frontière fait que le chaos attaque ce pays depuis plus de mille ans, les elfes de ce pays sont nomades car rien ne réussi à durer en ces terres par contre ils sont d'excellents combattants et certain de leurs corps d'élite (les forestiers par exemple) sont sans égal dans le monde. Ces clans ont pour raison d'être la guerre contre le chaos et tout les elfes ne vivent que pour lutter contre les démons, ils sont très fières d'être le rempart entre le chaos et le reste du monde
Les llyordiens sont des rôdeurs, des elfes des bois, leur habits sont donc dans ce style la (essayer de voir du coté des elfes sylvain de warhammer, ils sont assez proche de l'idée que je me fait d'eux.)

Royaumes nains

Isandur
Isandur est un pays très sectaire, ils sont devenus des religieux (pour ne pas dire fanatique) après une guerre civile ayant entrainé la lute entre le culte d'Artan (dieu de la technologie) et un roi nain possédé par un démon. Ce furent donc les fondateurs de l'ordre des chasseurs de démons. Depuis les isanduriens sont de fervents religieux qui ce méfient de la nouveauté et des étrangers mais qui vénèrent tout ce qui a rapport avec les dieux et la technologie.
Les Isandureisn portent tous le rouge et le bleu, ce sont les couleurs d'Artan! Sinon ils portent le noire des chasseurs de démons (et le manteau qui va avec!)

Fognar
Fognar est un pays de nains... pacifiste! Ils détestent tout ce qui rapport avec la guerre, la violence ou la haine et ne ce préoccupent que de leurs affaires, ils sont le plus souvent attirés par l'artisanat ce qui en fait les fournisseurs privilégiers de leurs cousins d'Isandur qui leurs commandent la plus part du temps les pièces nécessaires a la construction de leurs étranges machines.



Royaumes orc

Bordak
Bordak est un pays orc composer de tribu nomade, la hiérarchie est simple le plus fort est le chef le plus faible est le souffre douleur. Vivant a coté de la frontière du chaos les différente tribu n'ont jamais eu l'occasion de s'entre tuer ce qui fait que cette race est put survivre, mieux elle a contribuer a la survie des autres mortels. Ils vénèrent les esprits des ancêtres et écoutent avec attention les paroles de leurs chamans. Ils y a des millénaires les orcs été des esclaves dans ce pays et même si aujourd'hui cette période est révolue ils préfèrent mourir que de perdre leurs liberté, c'est cette raison qui les a poussés a rejoindre la rébellion. Un orc de Bordak est couvert de tatouages avec sur le front le symbole de son clan, ils portent des armes rudimentaires fait avec ce qu'ils trouvent sur les cadavres des chaotiques ou avec ce qu'il pille chez les pauvres étrangers qui osent s'aventurer sur leur territoire.


Dorkanort
Les Dakenites sont essentiellement des orcs mais il subsiste chez eux d'autre races comme des hommes ou des elfes qui vivent ici depuis la création du royaumes. Juste après la bataille de Lian'eol qui a vue la fin de la croisade chaotiques une flotte de navires chaotique débarqua une armée sur les rives de ce royaumes. Ils avais été envoyés pour attaquer les mortels dans leurs dos mais une tempête les avais retardés. A l'époque ce pays était un refuge essentiellement pour des paysans et ils appelèrent a l'aide tout les royaumes. Seuls les orcs répondirent a cette appel, Bordak envoya l'un de ces clans les aider a lutter contre les chaotique. Pendent plusieurs siècles les orcs battirent des citadelles et des villes fortifier pour protéger les paysans contre cette envahisseur et pour les repousser hors du royaumes. même si après plus d'un millénaire de lutte farouche le chaos a depuis longtemps cesser d'être une menaces sérieuse il n'est pas rare qu'un voyageur isoler disparaisse mystérieusement puis retrouver avec les restes d'un sacrifice aux ducs démoniaques. Les Dakenites sont aujourd'hui civiliser, grâce au courage et a la détermination des "paysans" elfes et humains qui voulais leur rendre un services en échange de la protection qu'il apporter . Ils ont une société baser sur le talent et la réussite et non sur la naissances.

Royaumes Cians

Eigur
Eigur est un pays récent, créé il y a moins d'un siècles a cause d'un cause d'un schisme causer par une divergence d'opinion, la moitié environ des cians habite Eigur, ces Cians la pense que les dieux sont encore la et qu'il ont juste besoin d'aide des mortels. Ils ont une vie baser sur la méditation et l'acquisition du savoir, certains d'entre eux sont rester des explorateur mais ils ne sont pas aussi actif qu'ils le souhaiterais.

Hil
Hil est un pays très anciens, a la base il n'était qu'un avant poste de l'empire Cians mais lors de la grande croisade chaotique il devint un royaumes prospère. Au fur et a mesure du temps les explorateur Cians réussirent a revenir dans les anciens royaumes et a récupérer des artefact, ce sont ces artefacts qui en font des adversaire redoutable et des grand guerrier! Aujourd'hui le pays est très affaibli et par les chaotique qui ont réussi a arrêter les exploration et par le schisme d'idée qui a séparer leur royaumes en deux. Les hilliens pense que les dieux ne sont plus ce qu'il était et qu'il ne doivent pas compter que sur eux.


Royaumes Lorkan

Bélion
Bélion est une immense foret ou les Lorkan habite dans des villages construits dans les arbres. Les Bellane sont en harmonie avec la foret, pensant que leur déesse a créé toute vie alors toute vie doit être épargner et que nul ne doit essayer de faire quoi que ce soit pour y mettre un terme prématurée. Mais selon leur croyance la mère nature était aussi au courant du fait que la nature était impitoyable et non sans danger alors elle a créé les animaux totem "maudit". A l'age de dix ans un Lorkan doit passer devant un prêtre qui lui fait une incision au niveau du poignet pour rependre son sans sur une "pierre de vérité" le sang ainsi rependue montre quelle est l'animal totem du Lorkan. SI c'est un loup ou un faucon il est alors envoyer parmi les Taï'geten qui ont pour charge de défendre le pays, mais ils prennent sa pour une malédiction.


Sidon
Sidon est un pays de Lorkan exotique il y a peu d'ours, peu de loup, hiboux, renard ou furet mais plutôt des lions, des buffle, des tigre etc etc Ce pays est constituer des 7 familles nobles qui ont des droits sur la couronne ce qui a la moindre occasion peut déclencher une guerre civil. mais même si cela arrive rarement a cette extrémité la les complot a la cours sont presque devenue le sport national de ce pays. Imaginer l'Italie de la renaissance avec la guerre entre les cité etats et vous aurais un bref aperçue de ce pays.

_________________
Tharcil: Et la on fait charger les cavaliers sur leur flanc droit et on gagne la bataille
Un de ces aides de camp: Mais vous êtes sur de votre coup?
Tharcil: Quand on veut être sur de son coup on plante des navets on devient pas stratège!!

Quelle plus belle bataille que celle qui nous fait gagner le cœur d'une femme? quelle plus belle récompense que leur amour?

A cœur vaillant rien d'impossible

"un officier impériale": avouer au moins que vous rebelle vous vous battez pour l'argent alors que nous autres impériaux nous battons pour l'honneur et la gloire.
"Tharcil": Oui, on ce bat toujours pour ce que l'on a pas!


Dernière édition par Tharcil le Lun 21 Fév - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tharcyl



Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 25
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

MessageSujet: Re: Description sommaire du monde de Lyrhn   Lun 3 Jan - 18:45

Résumer du monde terminer.

_________________
Tharcil: Et la on fait charger les cavaliers sur leur flanc droit et on gagne la bataille
Un de ces aides de camp: Mais vous êtes sur de votre coup?
Tharcil: Quand on veut être sur de son coup on plante des navets on devient pas stratège!!

Quelle plus belle bataille que celle qui nous fait gagner le cœur d'une femme? quelle plus belle récompense que leur amour?

A cœur vaillant rien d'impossible

"un officier impériale": avouer au moins que vous rebelle vous vous battez pour l'argent alors que nous autres impériaux nous battons pour l'honneur et la gloire.
"Tharcil": Oui, on ce bat toujours pour ce que l'on a pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Description sommaire du monde de Lyrhn   Aujourd'hui à 5:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Description sommaire du monde de Lyrhn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre-Monde
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Lyrhn :: Les GNistes :: Section historique-
Sauter vers: