Les Royaumes de Lyrhn

http://lyrhn.byethost22.com
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Messager - la série Médiévale fantastique
par Le Messager Sam 18 Mai - 17:36

» Présentation
par Le Messager Jeu 7 Mar - 20:51

» court-métrage limousin med-fan need figurants
par Léna Jeu 3 Mai - 17:23

» La fin de l'associtaion
par Léna Jeu 3 Mai - 17:21

» Calimacil et estoc
par Droguenon Sam 30 Juil - 20:38

» Trollball
par Thoradin Jeu 28 Avr - 14:59

» La Genèse de Landhelven - Chap.5: Volontés Inachevées
par Asryelle Jeu 31 Mar - 22:34

» Club de leu de rôle
par Thoradin Lun 28 Mar - 11:15

» Où trouver du matériel sur Limoges?
par Tharcyl Sam 12 Mar - 20:11

Info
Merci a tous et a l'année prochaine je l'espère.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage

Partagez | 
 

 Pantheon des dieux et des duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tharcyl



Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 25
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

MessageSujet: Pantheon des dieux et des duc   Dim 31 Jan - 23:53

Voici le panthéon (presque) complet des royaumes de Lyrhn.

Ferysth: Dieu de la justice, du soleil et de la sagesse c'est aussi le "chef" des dieux.

Ragnarok: Dieu de la guerre, de la forge et du courage.

Lania: Déesse de la mort, de la nécromancie et du sang

Artan: Dieu de l'art de la technologie et de l'évolution.

Braellya: Déesse de la vitesse, du vol et de la chance

Kazuma: Dieu de la connaissance, de la magie et de l'apprentissage.

Celodia: Déesse de la vie ,de la souffrance et de la guérison.


Liradazac: Duc de l'arrogance

Kaard'zun: Duc de la tromperie

Delnaa'zun: Duchesse de l'égoïsme

Faal'darun: Duchesse de la folie

Baal'koran: Duc du sang

Les duc sont accompagnés par une dizaine de ducs "mineur" qui forment avec les cinq majeurs la cour des démons. Ces démons se battent entre eux pour avoir les faveurs des majeurs. Dans les ducs mineurs il y a celui du vices, celui de la traitrise, celui de la cruauté etc... etc...


La Création


Il y a des milliers d'année le Créateur arriva près de la planète qui deviendra le monde de Lyrhn, le créateur est un être tout puissant qui a pour but apparent de créer la race parfaite, il va ainsi de monde en monde en apprenant de ses erreurs pour réussir sa mission. Il créa une atmosphère respirable et mit au monde les premières plantes et animaux de cette terre. Il observa avec patience le monde qui verdit peu à peu et ce peupla de bêtes en tout genre. Il modela les montagnes et remplit les océans pour finalement se mettre à créer la première race qui peuplera Lyrhn. Il créa ainsi les Cyans, peuple intellectuel qui commença à ériger des villes pour étudier le monde les entourant. Le Créateur analysa le comportement de ce peuple, mais s'ennuya rapidement, écœuré par le peu d'espérance de vie des Cyan. Il se mit ainsi à créer les Elfes, qui se mirent a créer leurs villes dans les forets. Le créateur fut aussi déçu par ce peuple, qui ne vivait pas leur vie avec intensité. Il inventa ainsi un autre peuple: Les Nains, mais ils s'installèrent dans leur montagne et le peu d'ouverture d'esprit et le caractère solitaire de ce peuple commença à fâcher le Créateur. Vinrent alors au monde les premiers Dragons, il les rendit bestiaux et forts pour leur faire vivre leur longues années d'existence (comme les elfes) avec l'intensité d'une vie d'un Cyans. Mais ces créatures furent a l'origine des premières guerre. A peine 100 années après la création des Dragon commença la première guerre draconique, cette guerre embrasa la totalité des continents déjà peuplés c'est a dire Faerie et Tyr.

Avant que le Créateur ne puisse réagir des milliers de gens étaient mortq sur le champ de bataille ainsi que des centaines des plus vieux Dragons. Énervé il sépara les Dragons sur le continent de Lyrhn. Les elfes et les Cyans étaient exsangue et se relevèrent petit à petit de cette longue et sanglante guerre. Il fit venir sur cette planète un peuple qu'il avait précédemment créé sur une planète forestière : les Lorkans. Ce peuple en totale osmose avec la nature aida la faune et la flore à se remettre de la guerre qui avais dévasté le monde, ainsi vécurent en harmonie les quatre races qui peupler ce monde. 300 ans plus tard, le Créateur se mit à inventer une nouvelle race: Les humains, qui changeait radicalement des autres races qu'il avait pu créer au par avant.

Les humains se répandirent sur le monde comme une trainé de poudre et en un clin d'œil (pour le Créateur) ils sortirent de terre des centaines de villes, commencèrent à explorer de nombreuses chose dont la technologie. Ils colonisèrent de nombreux territoires et lorsqu'ils n'eurent plus de place commencèrent à en conquérir de nouveaux par la force, le Créateur donna aux elfes la connaissances de la magie pour résister aux humains. La guerre fut ainsi gagnée par les Elfes allié aux nains, aux Lorkan et aux Cyans, jusqu'au moment où un simple humain réussi à percer les secrets de la magie, il ne réussit pas a maitriser les différents domaine déjà existants mais il créa le domaine de l'ombre. Le Créateur pleura de rage en voyant que les humains réussissaient a pourrir toute ses inventions, la magie devait servir au bien et non à être souillée pour asservir son prochain. Les larmes du créateur firent naitre la dernière race du continent: Les orcs, Une race assez violente pour contre-carrer l'avance des humains.

Un millénaire après, la guerre faisais toujours rage entre les humains et les orcs, Le Créateur était à deux doigts de détruire ce monde souillé par la violence quand il eu une idée, donner un exemple de conduite aux humains pour les remettre dans le droit chemins. Il se mit a l'ouvrage et un siècle plus tard tout les peuples virent descendre sur terre les enfants du créateur. Des être aux pouvoirs immense qui firent régner l'ordre sur terre, ils apprirent à tous les peuples ce qu'était l'amour, la délicatesse, l'intelligence, la politesse, ces valeurs qui étaient tombées dans l'oublie depuis plus de 1500ans. Les Enfants du créateur n'étaient pas tous calme et doux, loin de là, certains ne faisais que punir, ne prenant de plaisir que dans la violence, ils considéraient que la création de leur père était souillé par de telle créature qu'ils soient humains, elfes, nains, orc ou encore Cyans.

Deux millénaire plus tard la paix régner encore sur cette planètes, les Dragon était mort peu a peu permettant le début de la colonisation du continent de Lyrhn. Un peuple dont le vrai noms fut oublier et que l'ont appelle aujourd'hui les maudits continuer a faire des expérience sur tout ce qui est magie, après plusieurs siècle d'efforts ils réussirent a ouvrir leur premiers portails multidimensionnel. De ce portail émergea des esprit mauvais qui commencèrent a entrer dans les corps les plus proches, ces êtres réussirent a corrompre les autres maudit, cette armée ce mit a attaquer les royaumes alentour.

Excéder Le Créateur entra dans une rage folle, il chargeât ses fils de détruire ce monde qui ne méritait plus de vivre. Une partie de ces fils acceptèrent avec joie de tuer toute vie sur terre, ils entrèrent dans la dimension d'où étaient sortis les premiers démons et les asservirent. Avec l'aide de leurs esclaves ils commencèrent à attaquer et détruire les peuples de Faerie. Les autres Fils refusèrent et partirent explorer d'autres monde, ainsi ils découvrirent une race de personnes connues sous le nom d'Ange et d'Archange, des créatures qui vivent pour faire le bien autour d'eux, ayant plus de pouvoir que les simples humains mais pas autant que les dieux. A la tête de leur armada ils partirent s'armer pour gagner la guerre qui les opposait à leur père. Pendant ce temps Faerie était détruite et Tyr voyait les derniers réfugiés quitter son sol. Les dieux avaient réussi à trouver des forgerons capable de leur fournir des armes qui pouvaient blesser les fils du créateur (qui aujourd'hui sont connus sous le nom de Duc démoniaque) et des magicien capable de leur apprendre un sort de renvoi assez puissant pour faire effet sur le Créateur. Les bâtards (surnom donné aux fils ayant renié leur père et prit la défense des races peuplant Lyrhn) vinrent alors défendre leur protégés, sur Lyrhn la bataille de Lian'eol commença, sur terre les peuples de Lyrhn se battaient contre les chaotiques, en l'air les seigneur, comptes et barons démoniaques se battaient contre les anges et les archanges. Au dessus d'eux les fils se battaient contre les bâtards. Encore au dessus d'eux, Trois bâtards livraient bataille contre le Créateur, Ferysth, Thyniel et Thaal, les champions des Bâtards.

Pendant des heures et des heures les combats firent rage, Ferysth ne pouvait voir ce qui se passait en dessous de lui. Petit à petit il sentit ses force décliner, d'un coup d'épée son père tua Thaal, peu après succomba Thyniel. Fou de désespoir, Ferysth se lança à corps perdu dans la bataille, au bout d'une heure il tenta le tout pour le tout, il ne para pas le coup de son père, laissant délibérément cette lame mordre dans les chairs de son ventre. Grâce à cela il fut en mesure planter la sienne dans l'œil le cristal magique qui renvoya son père dans sa dimension d'origine. A partir de ce moment là, ce fut l'hécatombe parmi les démons, qui devant un tel revirement et sans le soutient du Créateur prirent la fuite. Les anges descendirent sur terre pour aider les peuples à gagner contre les chaotiques. Pendant ce temps la majorité des fils furent tués, ne survécurent à ce massacre que Cinq d'entre eux, dont je tairais les noms pour éviter d'attirer le malheurs sur ceux qui liraient leur noms maudit. Les bâtard son devenus les Dieux, les fils devinrent les Duc démons, qui continuent à vouloir tuer toute vie sur terre depuis leur dimension démoniaque.

_________________
Tharcil: Et la on fait charger les cavaliers sur leur flanc droit et on gagne la bataille
Un de ces aides de camp: Mais vous êtes sur de votre coup?
Tharcil: Quand on veut être sur de son coup on plante des navets on devient pas stratège!!

Quelle plus belle bataille que celle qui nous fait gagner le cœur d'une femme? quelle plus belle récompense que leur amour?

A cœur vaillant rien d'impossible

"un officier impériale": avouer au moins que vous rebelle vous vous battez pour l'argent alors que nous autres impériaux nous battons pour l'honneur et la gloire.
"Tharcil": Oui, on ce bat toujours pour ce que l'on a pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pantheon des dieux et des duc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Le Panthéon Divin
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Lyrhn :: Les GNistes :: Section historique-
Sauter vers: