Les Royaumes de Lyrhn

http://lyrhn.byethost22.com
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Messager - la série Médiévale fantastique
par Le Messager Sam 18 Mai - 17:36

» Présentation
par Le Messager Jeu 7 Mar - 20:51

» court-métrage limousin med-fan need figurants
par Léna Jeu 3 Mai - 17:23

» La fin de l'associtaion
par Léna Jeu 3 Mai - 17:21

» Calimacil et estoc
par Droguenon Sam 30 Juil - 20:38

» Trollball
par Thoradin Jeu 28 Avr - 14:59

» La Genèse de Landhelven - Chap.5: Volontés Inachevées
par Asryelle Jeu 31 Mar - 22:34

» Club de leu de rôle
par Thoradin Lun 28 Mar - 11:15

» Où trouver du matériel sur Limoges?
par Tharcyl Sam 12 Mar - 20:11

Info
Merci a tous et a l'année prochaine je l'espère.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage

Partagez | 
 

 [Royaume Nain nouvel version] Fognar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tharcyl



Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 25
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

MessageSujet: [Royaume Nain nouvel version] Fognar   Dim 31 Jan - 19:04

Fognar

Fognar est un pays Nains, créé grâce au tout premier roi Kel'doriens. Morgrim Roi Nain, eu comme terre l'ile d'Eigur lors du partage de Lyrhn par les gagnant de Lian'eol. Morgrim mena ces nains vers l'ile d'Eigur, une iles montagneuse convenant bien a ce peuple taciturne. La surprise fut de taille lors qu'en essayant de naviguer vers leur pays un déluge de sortilèges s'abattit sur les navires, des milliers de nains furent tuer avant que Moirgrim fit faire demi tours a son peuple. Ivre de rage Morgrim envoya des éclaireur vers « Son » ile avant de ce tourner vers les autres roi. Un seul roi lui donnât son Soutient, Wyl roi de Kel'dor, qui lui laissa les montagne au sud de son pays pour ce réfugier mais ces soldat était déjà bien occuper entre la chasse au dernier chaotique et la défense de ces rivage contre ce terrible ennemi inconnu. Inconnu jusqu'au retour de ces éclaireur car ils n'était rien de moins que les Daan-San! Ces Mages noire qui avais ouvert la porte dimensionnel a travers laquelle était sorti les premiers démon, ces homme au cœur plus noire que l'encre avais construit une immense cité noire dans laquelle ils vaquer a leur démoniaque occupations, avec leur nombreux esclaves, humains apparemment. S'ensuivit une terrible guerre entre les nains et les Daan-San, Morgrim finit par mourir de vieillesse, puis son fils (Kaazad) meurent a son tour, d'un sortilèges de boule de feu qui ne laissât « d'intact » que les pied et le bas des jambes et les roi Nains ce succède ainsi durant prêt de 400 ans. Nous voici en -1643 la bataille des flots rouges fait rage, les nains revenue en force massacre les Daan-Sun, mais la bataille porte bien son nom, et lorsque le jour ce couche les derniers rayons du soleil éclaire les milliers de corps, nain pour la plupart qui baigne dans la mer, au pied de la cité noire. Le Royaumes nain de Fognar décide alors de ne pas coloniser Eigur, car le royaumes est exsangue et que l'ile est charger de la noirceur des mages noire.

Les nains était dégouter d'un telle carnage pour au final avoir si peu. Les nains Déposèrent les armes et firent serment de ne plus s'en servirent quel que soit les raisons. Ils décidèrent de renverser la monarchie et de mettre a la place un conseils des anciens, sans le soutient du peuple et sans armée Le roi n'eut d'autre choix que de devenir un citoyens comme les autres. Fognar devint ainsi un royaumes prospère grâce au commerce et a leur artisanat très rechercher dans les royaumes de Lyrhn. Commerçant avec leur cousins ils commencérent aussi a vendre des armes, des armure et tout un tas de gadget pour la guerre. grâce a tout l'argent récolter ils engagèrent des mercenaire nains pour fonder la confrérie. La confrérie n'est rien d'autre qu'une armés ayant pour but de protégée Fognar, ils battirent tout une série de citadelle et de château le long de la frontière rendant ce pays imprenable. Durant des siècles les Nains choisirent la neutralité dans tout les conflit vendant leur armes la ou il y avais des acheteur et ne passant leur temps qu'a peaufiner leur artisanat qu'ils élevèrent au niveau d'un art.

Durant ce temps la confrérie devint une sorte de royaumes a part, nourrit par les Fognarites mais vivant séparer du reste des nains. Ils surveillèrent les frontière repoussant de temps en temps des bandits ou accompagnant des marchant dans d'autre pays. Quand la légion arriva aux porte de Fognar la confrérie était prête et aurais put défendre le pays mais Sindarck étant leur meilleurs client le conseils des anciens décida d'intégrer l'empire et en gage de paix intégra la confrérie a la légion. C'est ainsi que le pays devint impérial et qu'une somme non négligeable entra dans les coffres de l'empire mais encore aujourd'hui des convoie d'armes traverse la frontière pour alimenter les stock d'armes de pays rebelle ou impérial.


_________________
Tharcil: Et la on fait charger les cavaliers sur leur flanc droit et on gagne la bataille
Un de ces aides de camp: Mais vous êtes sur de votre coup?
Tharcil: Quand on veut être sur de son coup on plante des navets on devient pas stratège!!

Quelle plus belle bataille que celle qui nous fait gagner le cœur d'une femme? quelle plus belle récompense que leur amour?

A cœur vaillant rien d'impossible

"un officier impériale": avouer au moins que vous rebelle vous vous battez pour l'argent alors que nous autres impériaux nous battons pour l'honneur et la gloire.
"Tharcil": Oui, on ce bat toujours pour ce que l'on a pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Royaume Nain nouvel version] Fognar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Royaume Nain - Hostefer.
» Un Royaume Nain - Hostefer - Commentaires
» Version n°11 : Vamos a la playa, oh oh oh
» Derniére version
» Panthéon nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Lyrhn :: Les GNistes :: Section historique-
Sauter vers: