Les Royaumes de Lyrhn

http://lyrhn.byethost22.com
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Messager - la série Médiévale fantastique
par Le Messager Sam 18 Mai - 17:36

» Présentation
par Le Messager Jeu 7 Mar - 20:51

» court-métrage limousin med-fan need figurants
par Léna Jeu 3 Mai - 17:23

» La fin de l'associtaion
par Léna Jeu 3 Mai - 17:21

» Calimacil et estoc
par Droguenon Sam 30 Juil - 20:38

» Trollball
par Thoradin Jeu 28 Avr - 14:59

» La Genèse de Landhelven - Chap.5: Volontés Inachevées
par Asryelle Jeu 31 Mar - 22:34

» Club de leu de rôle
par Thoradin Lun 28 Mar - 11:15

» Où trouver du matériel sur Limoges?
par Tharcyl Sam 12 Mar - 20:11

Info
Merci a tous et a l'année prochaine je l'espère.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage

Partagez | 
 

 [Royaume Humain] Tilmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tharcyl



Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 25
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

MessageSujet: [Royaume Humain] Tilmar   Dim 31 Jan - 18:20

Tilmar

Ce pays a été, lui aussi, créé par des membres de l'ancien royaume, des barbares primitifs venant de la grande chaîne de montagnes. Il arrivèrent en ces terres après la grande bataille de Lian'eol. Ces plaines leur rappelaient leur pays disparu et ils s'y installèrent, personne ne leur posa problème vu que la majorité des terres de ce côté du globe était encore inhabitée.
Peu a peu ils reconstruirent leur royaume, se remettant de leurs pertes. Mais rapidement, ils se rendirent à l'évidence : leur pays ne leur fournirait aucune richesse, les terres étant arides et le sol ne recelant aucun métal. Ils se tournèrent donc vers le banditisme. Ils se révélèrent très doués dans ce domaine, et devinrent rapidement riches et redoutés. Leur raids pouvaient frapper n'importe où, n'importe quand, et ils n'avaient pas peur de traverser la moitié de l'empire pour attaquer un convoi d'or.

Leurs voisins étant de plus en plus agacés par tant de rapines et de sang, Tagnus lança sa première grande campagne contre Tilmar et gagna... mais en voyant les troupes ennemies arriver, la majorité des Tilmariens partit en bateau fonder le nouveau royaume de Nurkinor. Les autres étant bien contents de faire partie de l'empire, ils se virent offrir des places dans les armées et le roi de Tagnus paya des Sidonites pour les aider a construire une flotte de guerre. Cela prit du temps, car rien ne prédestinait les quais de Tilmar à construire de si grands navires. Ils durent construire des docks spécifiques pour amener du bois, et apprendre le dur métier de charpentier de navire. Cela dura presque cinq siècles et demi pour passer des petits bateaux a fond plat aux fiers galions, mais la flotte de guerre était là ! Et quelle flotte ! Car plus de 500 navires furent construits ; mais quasiment autant furent brûlés, car les Nurkinoriens ne voyaient pas d'un bon œil la construction d'une flotte de guerre a proximité de leur île. Ils utilisèrent leurs techniques de pillages et de rapines ; aidés par leurs petits navires à fond plat et à tête de dragon, ils retardèrent très longtemps les préparatifs de la flotte impériale. Ce n'est donc qu'au cinquième siècle qu'une flotte fut enfin construite, d'une trentaine de navire, mais ils n'osaient pas sortir de leurs ports devant tant de hargne de la part de leurs lointains cousins. Mais l'aide des Sidonites fut profitable aux Tilmarites : leurs navires étaient prêts pour la guerre et les drakkars Nukinoriens ne pouvaient que difficilement lutter contre ces mastodontes. Peu à peu, la flotte impériale réussit à sécuriser en partie les eaux de Lyrhn, mais jamais totalement. Les Tilmarites sont maintenant un peuple marin, n'aimant rien de plus qu'un galion ou une corvette.

Niveau costumes, essayez de vous renseigner sur le 18ème siècle et vous aurez un bon aperçu de ce que c'est : manteau long, chemise légèrement bouffante et pantalon, le tout complété par une paire de bottes, un tricorne et un sabre d'abordage. Les Tilmarites sont très différent les uns des autres, ils n'ont plus d'identité nationale à proprement parler, mais plutôt un ensemble de tous les pays qu'ils ont visité, et cela change d'un marin à l'autre.

_________________
Tharcil: Et la on fait charger les cavaliers sur leur flanc droit et on gagne la bataille
Un de ces aides de camp: Mais vous êtes sur de votre coup?
Tharcil: Quand on veut être sur de son coup on plante des navets on devient pas stratège!!

Quelle plus belle bataille que celle qui nous fait gagner le cœur d'une femme? quelle plus belle récompense que leur amour?

A cœur vaillant rien d'impossible

"un officier impériale": avouer au moins que vous rebelle vous vous battez pour l'argent alors que nous autres impériaux nous battons pour l'honneur et la gloire.
"Tharcil": Oui, on ce bat toujours pour ce que l'on a pas!


Dernière édition par Tharcil le Dim 31 Jan - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tharcyl



Messages : 502
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 25
Localisation : se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

MessageSujet: Re: [Royaume Humain] Tilmar   Dim 31 Jan - 18:28

Tilmar
Troisième Age, l'Age des ténèbres.

-2054 Bataille de Lian'eol

-2051 Cinq familles se disputent la suprématie de ce royaume : Les Vulmir ,Les Byrn ,Les Aeld ,Les Eaden et les Elvir.

-2041 Après dix ans de guerre acharnée, les cinq familles décidnt d'utiliser leurs forces pour piller en dehors du pays plutôt que de continuer cette vaine lutte intestine.

-2039 Tous les royaumes alentours ont subi les raids de ce pays, l'or commence a s'accumuler.

-2037 La famille Byrn devient de plus en plus puissante, n'ayant de frontière qu'avec Kel'dor (Ce pays est en pleine guerre civile et n'a guère de troupes à envoyer pour chasser des pillards) Cette famille pille tout les royaumes alentours sans subir de représailles.

-2033 La famille Byrn envahi le territoire de la famille Aeld : en moins de deux mois la guerre est finie.

-2031 La famille Byrn tente d'envahir le territoire de la famille Elvir, mais les trois autres familles se liguent contre les Byrn.

-2029 La famille Byrn a perdu la quasi totalité de ses terres.

-2038 Les pillages recommencent.

-2037 Les Vulmir deviennent la famille la plus importante. Pendant la guerre, ils ont réussi à n'avoir que des terres au milieu du royaume, aucune frontière commune avec aucun pays, leurs pillages ne peuvent jamais être vengés.

-2027 Les Vulmir commencent à acheter forgerons et batteurs d'armure, un enrôlement massif commence.

-2017 L'armée des Vulmir compte plus de 1500 soldats et l'enrôlement continue.

-2015 La famille Vulmir envahit Kel'dor, en moins de six mois le pays est sous contrôle tilmarites.

-2014 Le famille Vulmir échange ses terres contre celle, plus petites, de la famille Byrn : la totalité des terre Vulmites sont à la frontière kel'dorienne.

-2013 La guerre éclate entre les familles Byrn et Elvir, rapidement aidés par les Aed.

-2009 Après trois ambassades rejetées par les deux camps, la Famille Vulmir investit les terres des trois participants, et les force à signer une trêve.

-1989 La guerre reprend de plus belle : rapidement des diplomate Vulmir sont envoyés pour calmer le jeu, personne ne les écoute. La famille Byrn affronte encore une fois la famille Elvir.

-1986 La guerre entraine finalement toutes les familles dans son sillage, mais plus personne n'est allié avec personne, le chaos règne dans le pays.

-1983 Après que ses diplomates se soient fait massacrés par les autres familles, le clan Vulmir déclare son indépendance par rapport au reste du royaumes de Tilmar.

-1980 Après une lutte héroïque de deux ans face à des armées bien plus granded que les leurs, la famille Elvir voit ses terres rasées et la famille elle-même est tuée alors qu'elle lutte dans son château. Aucun de ses membre n'ont survécu. Une trêve est signée par les trois autres familles, dégoutées par les atrocités commises ce jour là.

-1957 La trêve est rompue par la famille Eaden, la famille Byrn prise par surprise ne peut faire grand chose jusqu'au moment où les Aed viennent les aider.

-1943 La guerre s'achève mais par manque de moyens.

-1937 La famille Aed romps la trêve, la famille Byrn ne voit pas le coup venir et est massacrée après trois mois de guerre.

-1936 la famille Aed et la famille Eaden s'affrontent pour le trône.

-1858 Les deux familles continuent à se battre l'une contre l'autre ; les terres de la famille Vulmir sont récupérées par les deux familles

-1832 Après plus d'un siècle de batailles, une trêve est signée

-1831 Les activités de pirates reprennent, les deux familles font des raid ensemble

-1822 Une solide amitié lie les deux chefs de famille, un mariage est prévue entre la fille aînée de la famille Aed et le fils aîné de la famille Eaden

-1821 La fille Aed meure d'une pneumonie, un mois après le décès de son fiancé lors d'un raid

-1785 Les deux familles préparent un gros raid contre le royaumes de Kel'tesid : apparemment, le palais impérial de Kel'tesid a des grosses failles de surveillance. Un plan commence a naître.

-1784 Les préparatifs sont finis mais le jour où l'expédition part, ils rencontrent une forte opposition de la part du royaume de Tagnus, qui livre âpre bataille contre ces pillards. Les deux familles rentrent en ayant subi de lourdes pertes.

-1764 Même 20 ans après le fiasco de l'expédition en Kel'tesid, les deux familles ne sont pas remises et elles se détestent, la guerre civile va renaitre.

-1742 Dorak Aed devient chef de la famille. Deux mois plus tard c'est au tour de Gaelar Eaden de devenir chef de sa famille.

-1741 La guerre est déclarée, au début elle est larvée, juste une forte concurrence au niveau des raids.

-1738 Après trois ans de haine non avouée, les deux familles commencent enfin a se faire la guerre.

-1727 Des armée sont levées dans les royaumes alentours ; ainsi pour éviter de se faire envahir, les deux famille font front ensemble.

-1698 La guerre civile recommence, les deux mêmes chefs livrent à nouveau bataille l'un contre l'autre.

-1696 Dorak Aed meurt au champ d'honneur, Taerak Aed prend sa place.

-1692 Gaelar Eaden meurt de vieillesse, sa fille Gaelle Eaden devient cheftaine de la famille Aed.

-1647 Taerak meurt d'une blessure : son fils, Thorkal Aed, d'à peine vingt hivers, devient chef.

-1627 Après une bataille qui dura deux jours et deux nuits, la famille Eaden perd la guerre. Pourchassée par la cavalerie Aed, elle est massacrée. Thorkal Aed, dit "le guerrier aux mains de sang", monte sur le trône.

_________________
Tharcil: Et la on fait charger les cavaliers sur leur flanc droit et on gagne la bataille
Un de ces aides de camp: Mais vous êtes sur de votre coup?
Tharcil: Quand on veut être sur de son coup on plante des navets on devient pas stratège!!

Quelle plus belle bataille que celle qui nous fait gagner le cœur d'une femme? quelle plus belle récompense que leur amour?

A cœur vaillant rien d'impossible

"un officier impériale": avouer au moins que vous rebelle vous vous battez pour l'argent alors que nous autres impériaux nous battons pour l'honneur et la gloire.
"Tharcil": Oui, on ce bat toujours pour ce que l'on a pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Royaume Humain] Tilmar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de succession et protocole en vigueur au sein du royaume humain
» Royaume Humain plage sud : Sur la grève de Portspéron……..[Monologue]
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» mineur humain pour warhammer jdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Lyrhn :: Les GNistes :: Section historique-
Sauter vers: