Les Royaumes de Lyrhn

http://lyrhn.byethost22.com

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Messager - la série Médiévale fantastique
par Le Messager Sam 18 Mai - 17:36

» Présentation
par Le Messager Jeu 7 Mar - 20:51

» court-métrage limousin med-fan need figurants
par Léna Jeu 3 Mai - 17:23

» La fin de l'associtaion
par Léna Jeu 3 Mai - 17:21

» Calimacil et estoc
par Droguenon Sam 30 Juil - 20:38

» Trollball
par Thoradin Jeu 28 Avr - 14:59

» La Genèse de Landhelven - Chap.5: Volontés Inachevées
par Asryelle Jeu 31 Mar - 22:34

» Club de leu de rôle
par Thoradin Lun 28 Mar - 11:15

» Où trouver du matériel sur Limoges?
par Tharcyl Sam 12 Mar - 20:11

Info
Merci a tous et a l'année prochaine je l'espère.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage

Partagez | 

Photo du Chapitre Deux, a la croisée des chemins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarish
Admin

MessageSujet: Photo du Chapitre Deux, a la croisée des chemins   Dim 31 Jan - 14:30

Les photo du dernier gn : http://cid-11744623b804291d.skydrive.live.com/browse.aspx/Photo%20du%20GN%20du%2015%20Aout

(Brigand) : Je crois avoir vu quel [un sifflement de fleche]
(Sarish] : Tu disais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Sarish
Admin

MessageSujet: Re: Photo du Chapitre Deux, a la croisée des chemins   Dim 31 Jan - 14:34

Ayant changer le sujet de place voila la réactions d'Istrid

Chose promise, chose due. Je vous livre ici mes impressions sur ce GN puisque Tharcil m'en a fait requête.
Vous en ayant déjà fait un vif retour en fin de week end, je ne vous en dirai rien de nouveau, si ce n'est pour compléter ou préciser mes propos d'alors.

D'abord, quant au lieu de la manifestation, vous avez trouvé là une perle. Vraiment. Je ne parle pas que du "théâtre de verdure" ou du coin "feu de camp", mais bien de l'ensemble du site. Le cadre est phénoménal. Il y a ce qu'il faut de bois, de pentes, de ruisseau, de pré et de champs. D'un endroit à cent mètres de là, nous sommes dans un milieu différent. Les paysages changent vite. Beaucoup de choses à voir, à observer. La zone est immense. Des heures à passer pour seulement contempler l'ensemble des lieux. Le bâtiment des salles d'eau et des cuisines en plus du coin auberge. C'est bien une perle.

Ensuite, le contenu du GN lui-même. Les quêtes étaient parfaitement dosées en difficulté, en simplicité de compréhension (les scénarios tordus, un peu marre) et en cohérence.
Je veux dire, les quêtes annexes qui peuvent se finir en cinq minutes et qui n'ont aucun lien avec le scénario principal: extra. D'ailleurs, c'est dans ces moments que les joueurs révèlent le plus le tempérament de leurs personnages, parce qu'ils ne risquent rien dans ce genre de petites aventures d'appoint.
Les quêtes improvisées en fonction des réactions des joueurs ou de leurs résultats: impeccable. C'est un bel exemple d'humilité de votre part, d'ailleurs. Les joueurs concernés auraient passé la soirée entière avec le prêtre drogué, en mettant de côté le reste de leurs préoccupations scénaristiques. L'essentiel était bel et bien qu'ils prennent plaisir dans la situation que vous leur proposiez. En outre, ça a tellement bien fonctionné que même Paul s'est fait avoir par le succès de son idée: il a vraiment cru que les joueurs étaient exaspérés par la situation parce que ces mêmes joueurs étaient vraiment à fond dans le jeu (le prêtre drogué étant insupportable).

Enfin, le rythme général du GN était très agréable. Les quêtes ne s'enchaînaient pas comme des voitures de Formule 1. Une quête courte prenait des heures à être treminée non pas parce que les joueurs étaient des branques mais parce qu'ils s'amusaient vraiment, et qu'ils prenaient leur temps pour savourer leurs entreprises et leurs tactiques.

Seul bémol qui me vient à l'esprit: plusieurs groupes de gens "pas forcément amis" dans un seul camp. De même, des heures de repas fixes pour tout le monde alors que cela aurait pu rester totalement en jeu et créer des rencontres tendues à l'auberge; donc du jeu en plus, le lieu "auberge" pouvant être un prétexte de plus à jeu. Mais je crois bien que ces points-là sont dus à la "timidité" des joueurs présents plus qu'à l'organisation elle-même (je m'avance peut-être).

Félicitation, donc, pour ce "premier vrai GN", comme vous l'appellez. La recette est la bonne. Vous aurez même une relative longueur d'avance sur beaucoup d'associations françaises et belges dès que vous aurez les effectifs de joueurs plus conséquents. Il ne vous reste plus qu'à ne rien lâcher de l'ambiance générale. Et surtout, ne compliquez pas les scénarios. Tels quels, ils tiennent largement la route.

PS: pour la prochaine manifestation, gardez un PNJ "joueur de pocker de dés" à l'auberge; à lui seul, il fait l'objet d'une quête entière pour le battre (il se reconnaîtra).

Puissent les vents vous porter sur d'agréables sentiers.

Rôlistiquement,
Istrid,
Arpenteur de Songes.

(Brigand) : Je crois avoir vu quel [un sifflement de fleche]
(Sarish] : Tu disais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com

Photo du Chapitre Deux, a la croisée des chemins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1