Les Royaumes de Lyrhn

http://lyrhn.byethost22.com

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Messager - la série Médiévale fantastique
par Le Messager Sam 18 Mai - 15:36

» Présentation
par Le Messager Jeu 7 Mar - 18:51

» court-métrage limousin med-fan need figurants
par Léna Jeu 3 Mai - 15:23

» La fin de l'associtaion
par Léna Jeu 3 Mai - 15:21

» Calimacil et estoc
par Droguenon Sam 30 Juil - 18:38

» Trollball
par Thoradin Jeu 28 Avr - 12:59

» La Genèse de Landhelven - Chap.5: Volontés Inachevées
par Asryelle Jeu 31 Mar - 20:34

» Club de leu de rôle
par Thoradin Lun 28 Mar - 9:15

» Où trouver du matériel sur Limoges?
par Tharcyl Sam 12 Mar - 18:11

Info
Merci a tous et a l'année prochaine je l'espère.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Partagez | 

fabrication d'une arbalette de poing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: fabrication d'une arbalette de poing   Sam 26 Déc - 14:54

Bonjour gnistes

Après avoir regardé sur trollcalibur comment il fabriquer une grande arbalete , je me demandé si le principe de l'arc de l'arbalète peut être réduit et adaptable pour une version de poing?
Après réflexion je me demande si je dois seulement coller l'arc ou le renforcer en le clouant. +
De plus je n'est aucune idée comment calibrer la tension de la corde; sur trollcalibur il calibre un arc en mettant 4.5 kg au bout de la corde pour que la corde soit tendu a son maximum. http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=31 Est il possible d'adapté cette méthode pour une arbalète mais avec combien de kilos.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tharcyl

Localisation: se remet de ces blessures dans la taverne des sept lames

MessageSujet: Re: fabrication d'une arbalette de poing   Lun 28 Déc - 0:13

alors déjà je ne comprend pas la première question. fait gaffe avec une arbalète de poing faut qu'elle soit solide, elle risquera de prendre des coups.

Tu utilise le même système que troll ca mais avec au maximum 20livres (10kilo grosso modo, a vérifier sur le net!) ensuite il faut que ce poids fasse arriver ta corde a sa position d'arrêt (l'endroit ou la corde s'encoche)

Quelle plus belle bataille que celle qui nous fait gagner le cœur d'une femme? quelle plus belle récompense que leur amour?

A cœur vaillant rien d'impossible

"un officier impériale": avouer au moins que vous rebelle vous vous battez pour l'argent alors que nous autres impériaux nous battons pour l'honneur et la gloire.
"Tharcil": Oui, on ce bat toujours pour ce que l'on a pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'une arbalette de poing   Lun 28 Déc - 1:06

Merci tharcil

Apres reflexion pour la fabrication de l'arbalete de poing je vais essayé de trouvé des lattes en fibres de verre (latte utilisée pour les sommiers) et de l'utilisée pour fabriquer l'arc et de monté l'arc comme sur l'arbalete a repetion: c'est a dire avec une corde .
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=57
Si je ne trouve pas de latte en fibre de verre je me demande si une barre d'acier tordu pourrait aller mais je pense que ce n'est pas assez securitaire?
Si non j'utiliserais tout simplement le principe de l'arc en bois.

Pour ma premiere question tu y a repondu: je demandais tout simplement si une arme comme ca peut etre realisable ( assez solide pour le gn) je ferrais attention a sa solidité.
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=67
sur ce lien une arbalete de poing que je trouve trop moderne(la charniere pour le declenchement de la corde) pour cela j'utiliserais le systeme de l'arbalete grand modele.

Pour la corde je ferrais des tests avec des poids aux allentours de dix kilo pour trouver le meilleur compromis entre force et securité .

Eltharion
Tharcyl

MessageSujet: Re: fabrication d'une arbalette de poing   Lun 28 Déc - 1:17

faut juste que tu fasse attention a la solidité de ton armes, le métal risque d'être dangereux!

Quelle plus belle bataille que celle qui nous fait gagner le cœur d'une femme? quelle plus belle récompense que leur amour?

"un officier impériale": avouer au moins que vous rebelle vous vous battez pour l'argent alors que nous autres impériaux nous battons pour l'honneur et la gloire.
Tharcyl

MessageSujet: Re: fabrication d'une arbalette de poing   Lun 28 Déc - 10:49

J'y est penser durant la nuit: ton arbalète de poing risque de prendre des coups durant une bataille, le problème n'étant pas ton arbalète mais les armes des autre, regarde si tu ne peut pas la recouvrir de mousse, pas une grosse épaisseur mais juste de quoi amortir les choc qui pourrais méchamment abimer les armes latex!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'une arbalette de poing   Lun 28 Déc - 11:46

Je pensé la recouvrir peut etre de tapis sol . Je vais bannir l'arc en acier trop dangereux si on tombe dessous ou un coup involontaire.

Eltharion

fabrication d'une arbalette de poing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1